Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le solaire il faut se faire sa propre expérience

Se forger sa propre opinion c'est ce qu'il y a de mieux. Parfois c'est tout de même délicat de pouvoir faire sa propre histoire et de tester ce que l'on souhaite sans y laisser des plumes, mais pas dans le cas du solaire. Là, on peut essayer les yeux fermés ou presque.

L'électricité solaire doit être utilisée pour comprendre

Bien sûr il est possible d'installer directement les panneaux photovoltaïques chez soi et de voir tous les avantages, mais on peut aussi choisir d'autres chemins pour arriver au même résultat. Avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aime me documenter et comprendre au mieux.

Quand je vois http://www.raccordement-inolys.com, je ne suis pas le seul à penser cela. Dans le domaine du solaire, personne n'est dans l'obligation d'installer des panneaux solaires en nombre sur sa toiture ou dans le jardin pour tester les performances de l'électricité produite. Pour ma part, je pense que la réalisation d'une petite installation sur une cabane de jardin, pour l'atelier dans les dépendances, des petites choses comme cela permettent déjà d'y voir plus clair.

Je n'ai presque plus aucun doute sur le fait que le solaire c'est l'avenir. Bien sûr les scientifiques et les « écologistes » disent que c'est ce qu'il y a de mieux, mais faut le vérifier par soi même. Je me souviens d'il y a quelques semaines où je ne pensais pas pouvoir installer le solaire dans l'est de la France.

 

www.raccordement-inolys.com

Des milliers de maisons sont équipées en solaire

Et ce n'est que dans l'est de la France, ça doit être des dizaines de milliers à travers toute la France. Avec les nouveaux panneaux photovoltaïques qui profitent d'un rendement bien supérieur et qui permettent une production plus importante pour une même surface, tout devient plus simple.

J'ai regardé pour mon cabanon de jardin, je gagne un panneau solaire pour la même puissance. Après ce test, quand je vais faire l'installation sur la toiture je vais économiser de la surface, du moins si le test est aussi concluant que ceux réalisés sur le site témoignage donné en exemple.

Je ne pense pas que le test durera des mois et des mois s'il est concluant. Surtout en le faisant à une période où le soleil n'est pas encore présent tous les jours. Si le test n'a lieu que l'été, il sera forcément faussé et je devrai attendre la fin de la belle saison pour mieux juger.

Les commentaires sont fermés.