Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le solaire s'adapte à tous les terrains

Je pensais que le solaire, les panneaux photovoltaïques ne pouvaient être installés qu'en toiture des résidences individuelles, et bien j'avais tort, du moins en partie. Je suis assez impressionné de tous les progrès qui ont eu lieu ces derniers temps dans le domaine du solaire.

Installer des panneaux photovoltaïques en dehors de sa toiture

Toutes les maisons n'ont pas forcément de grandes toitures, et pire les toitures ne sont pas forcément bien exposées au soleil, c'est logique. Moi, je pensais que dans ces cas, le solaire n'était pas possible, et bien si. Il est en fait possible d'installer les nouveaux panneaux photovoltaïques au sol ou ailleurs.

En fait, du moment qu'il y a un espace libre et suffisamment grand pour les panneaux, les installateurs savent faire le raccordement. Donc pour avoir le solaire chez soi, chez moi, chez vous, il suffit d'un bout de terrain, d'un mur, d'une toiture qui soit suffisamment orienté au soleil. Le reste, ce sont les installateurs qui le gèrent.

Je pense que le prix de l'installation varie, ça me parait normal, mais en attendant, chacun peut enfin profiter de l'électricité solaire fourni gratuitement par le soleil qui illumine nos vies. Il ne fait aucun doute qu'avec ces nouveaux panneaux photovoltaïques, les foyers français vont enfin s'équiper en masse de panneaux solaires.

 

www.inolys-avis.net

Le solaire c'est l'avenir pour la planète

Avoir des panneaux photovoltaïques chez soi permet de profiter d'une électricité gratuite, mais également de faire un geste pour la planète, c'est un fait mondialement reconnu et apprécié par tout le monde. La planète peut être préservée par sa propre consommation d'électricité, mais aussi par une autre chose comme on peut le voir sur http://www.inolys-avis.net.

Cette solution permet d'utiliser sa propre production mais au lieu « de perdre bêtement » la surproduction d'électricité, celle-ci est vendue sur le réseau régional électrique. C'est donc un moyen pour diminuer la production actuelle et que les autres personnes non équipées en solaire puisse profiter d'une électricité propre. Pour ces personnes le prix de l'électricité ne va pas changer, du moins il ne va ni baisser ni augmenter alors qu'il devrait augmenter vu que la demande est sans cesse plus grande mais pas l'offre.

Pouvoir profiter du solaire chez soi, faire un geste pour la planète, éviter d'augmenter les tarifs pour les autres, et avoir le confort encore plus grand chez soi. Tout ce que j'aime. C'est la raison pour laquelle je vais passer au solaire.

Les commentaires sont fermés.